CHOCOLATS LADE – LE SITE INTERNET

Forte de son savoir-faire et de son équipe dynamique, Chocolats LADE est implantée depuis plus de dix ans dans le Loiret. Au fil du temps, notre entreprise évolue et s’agrandit, ouvrant progressivement plusieurs magasins, qui sont au nombre de quatre à ce jour. 

Cependant, comme pour beaucoup de commerces, nous sommes soudainement confrontés à la crise sanitaire survenue en 2020.

Si au cours du confinement, nos boutiques restent ouvertes, notre clientèle n’a pas toujours la possibilité de se déplacer jusqu’à nous. Nous devons donc faire face à une demande importante; la livraison à domicile.

Il faut agir vite! Nous nous organisons donc rapidement, avec nos propres moyens pour pouvoir proposer un service de livraison. Mais nous n’avons pas la possibilité de livrer partout, ce qui est contraignant pour nos clients. 

Nous constatons aussi, quand survient le déconfinement, que la demande de livraison est toujours là et qu’elle est grandissante. Mais cela devient difficile pour notre équipe d’assurer encore ce service, le travail ayant repris quasiment son rythme initial; chacun reprend son poste de chocolatier et de vendeur, et il est donc compliqué de se libérer du temps pour effectuer les livraisons.

Une question se pose alors: Comment remédier à cela?

Il ne nous faut pas longtemps pour comprendre ce qu’il nous reste à faire. Il est temps pour Chocolats LADE de se moderniser et de se lancer dans la vente à distance!

Nous préparons le terrain : création du site internet, aménagement du local, préparation des stocks et du matériel, recrutement du personnel et de transporteurs. Tout se met en place!

Novembre 2020: On y est, le site est officiellement en ligne, l’aventure commence.

Noël approche à grands pas, c’est l’épreuve du feu, c’est là que tout se joue. Tout cela est nouveau pour nous, et il nous faut être réactif, car nous découvrons les nombreux aspects de la vente en ligne et nous sommes parfois confrontés à des demandes que nous n’avons pas anticipées. Mais tout cela est très formateur, et rapidement, nous nous adaptons.

Après Noël, on souffle un peu… Mais pas longtemps. Ça y est, vous connaissez notre adresse web, et nos chocolats, et vous en demandez encore! Pour votre plaisir ou pour celui d’offrir, les commandes continuent d’affluer.

La St Valentin passe… Puis Pâques approche. 

Même pas peur! Cette fois nous sommes prêts, plus rien ne pourra nous prendre de court! 

Quoique… Qui dit Pâques dit sujets en chocolats, donc fragiles… Et les beaux jours qui reviennent… La chaleur est l’ennemie de nos produits…

Comment faire pour que nos chocolats arrivent à destination intacts?

Pas de panique! Tout problème a sa solution, et nous la trouvons!

C’est donc pour nous une saison de Pâques réussie, malgré quelques petits accrocs qui ont enrichis notre expérience et qui nous permettent de répondre encore mieux à vos attentes !

Par la suite, nous avons mis à profit notre été pour refaire une beauté à notre site. Un nouveau design, de nouvelles photos et de nouveaux produits pour vous apporter une expérience plus confortable et un choix plus large de gourmandises. Nous voici prêts pour la rentrée.

Nous en profitons pour vous glisser quelques infos pratiques :

  • Nous sommes une chocolaterie artisanale, nos produits peuvent varier en fonction des saisons. Certains produits sont disponibles constamment et d’autres périodiquement.
  • Nous travaillons principalement avec deux services de transports :

 –  Urby pour l’agglomération Orléanaise, livraison sur RDV en J+1.

 – UPS pour toute la France, livraison rapide ( nous ne pouvons cependant garantir d’aucun délai. )

Nos colis sont relevés par nos transporteurs le mardi et le jeudi ( plus de jours de levée en saison de Noël et Pâques )

IMPORTANT : Pour que votre commande arrive à destination, n’oubliez pas de renseigner votre numéro de téléphone et/ou celui de votre destinataire. Une adresse e-mail du destinataire pourra aussi être utile si le colis doit être déposé en point relais.

  • Nous traitons les commandes manuellement, nous y apportons tout le soin possible et emballons nos produits avec toutes les précautions nécessaires en fonction de la fragilité du produit et des conditions climatiques qui pourraient lui nuire lors du transport.
  • Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes questions sur la messagerie du site, ou par téléphone au 09.87.79.65.87 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.

Nous sommes très heureux de vous accueillir pour cette rentrée de septembre 2021 et avons à cœur de vous apporter la plus entière satisfaction.

L’Équipe de Chocolats LADE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.